Projet entrepreuneurial

Pgrounds

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🏀

Situation

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

🏀

Situation

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

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🎯

Tâche

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

🎯

Tâche

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

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Action

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

Action

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

🏆

Résultats

87%

créer un match en

moins de 90 secondes

93%

rejoignent une session

en moins d'une minute

78/100

au questionnaire S.U.S

97%

estiment que Pgrounds

simplifiera leurs pratiques

Évolution : Itérations basées sur les retours utilisateurs ayant permis d'optimiser l'interface et les fonctionnalités essentielles

Réussite du concept : Prototype pleinement fonctionnel validant l'ensemble des hypothèses initiales

Overview du projet

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'étude entière ci-dessous.

Overview du projet

🏀

Situation

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

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Situation

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

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🎯

Tâche

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

🎯

Tâche

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

Action

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

Action

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

🏆

Résultats

87%

créer un match en

moins de 90 secondes

93%

rejoignent une session

en moins d'une minute

78/100

au questionnaire S.U.S

97%

estiment que Pgrounds

simplifiera leurs pratiques

Évolution : Itérations basées sur les retours utilisateurs ayant permis d'optimiser l'interface et les fonctionnalités essentielles

Réussite du concept : Prototype pleinement fonctionnel validant l'ensemble des hypothèses initiales

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'étude entière ci-dessous.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'étude entière ci-dessous .

Problématique principale

Problématique principale

Comment simplifier l'organisation des sessions sportives en maintenant l'aspect social et la qualité de la pratique ?

Comment simplifier l'organisation des sessions sportives en maintenant l'aspect social et la qualité de la pratique ?

Comment simplifier l'organisation dessessions sportives informelles tout en maintenant l'aspect social et la qualité

de la pratique ?

Le défi

Le défi

Le constat était sans appel : 70% des sportifs interrogés jonglent entre différentes applications pour organiser leurs sessions. Une fragmentation qui crée une frustration et une perte de temps, transformant une activité plaisante en véritable casse-tête.

Le constat était sans appel : 70% des sportifs interrogés jonglent entre différentes applications pour organiser leurs sessions. Une fragmentation qui crée une frustration et une perte de temps, transformant une activité plaisante en véritable casse-tête.

Elliott - 21 ans

Elliott - 21 ans

Je passe plus de temps à organiser mes matchs qu'à jouer. Entre les groupes WhatsApp, les SMS et Messenger, je deviens fou !

Je passe plus de temps à organiser mes matchs qu'à jouer. Entre les groupes WhatsApp, les SMS et Messenger, je deviens fou !

Sophie - 19 ans

Sophie - 19 ans

On s'est retrouvés à 3 sur le terrain alors qu'on était censés être 10. Impossible de savoir qui venait, qui annulait, personne ne répondait.

On s'est retrouvés à 3 sur le terrain alors qu'on était censés être 10. Impossible de savoir qui venait, qui annulait, personne ne répondait.

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La recherche utilisateur

La recherche utilisateur

L'étude quantitative

L'étude quantitative

Pendant un an, j'ai mené une étude approfondie combinant des données quantitatives et des insights qualitatifs. Plus de 100 personnes ont participé à mon enquête, révélant des patterns comportementaux significatifs mais aussi les frustrations récurrentes. Les résultats de ces études ont été croisés afin de limiter les biais potentiels.

Pendant un an, j'ai mené une étude approfondie combinant des données quantitatives et des insights qualitatifs. Plus de 100 personnes ont participé à mon enquête, révélant des patterns comportementaux significatifs mais aussi les frustrations récurrentes. Les résultats de ces études ont été croisés afin de limiter les biais potentiels.

82%

82%

des répondants ont

entre 15 et 34 ans

des répondants ont

entre 15 et 34 ans

80%

80%

des répondants ont une

pratique hebdomadaire

des répondants ont une

pratique hebdomadaire

65%

65%

privilégient les

terrains en libre accès

privilégient les

terrains en libre accès

45%

45%

citent l'organisation

comme frein principal

citent l'organisation

comme frein principal

Emma - 21 ans

Emma - 21 ans

Entre le boulot et les études, impossible de m'engager dans un club avec des horaires fixes. Je cherche quelque chose de plus flexible et qui s'adapte en fonction de mon niveau et de mon emploi du temps.

Entre le boulot et les études, impossible de m'engager dans un club avec des horaires fixes. Je cherche quelque chose de plus flexible et qui s'adapte en fonction de mon niveau et de mon emploi du temps.

Nassim - 26 ans

Nassim - 26 ans

Je joue depuis des années, mais maintenant avec le travail, je dois pouvoir m'organiser au jour le jour. Les clubs c'est trop rigide, mais trouver des joueurs de bon niveau en dehors, c'est un vrai casse-tête.

Je joue depuis des années, mais maintenant avec le travail, je dois pouvoir m'organiser au jour le jour. Les clubs c'est trop rigide, mais trouver des joueurs de bon niveau en dehors, c'est un vrai casse-tête.

L'étude qualitative

L'étude qualitative

Avec une quinzaine d'entretiens approfondis, j'ai recueilli des insights riches et variés afin d'identifier des frustrations récurrentes.

Avec une quinzaine d'entretiens approfondis, j'ai recueilli des insights riches et variés afin d'identifier des frustrations récurrentes.

Communication fragmentée :

Communication fragmentée :

68% utilisent plusieurs plateformes (Whatsapp, FB, SMS.)

Temps moyen d'organisation : 30 à 45 minutes sans imprévus

Risque élevé de malentendus et d'annulations

68% utilisent plusieurs plateformes (RS, SMS.)

Temps moyen d'organisation : 30 à 45 min

Risque élevé de malentendus et d'annulations

Informations dispersées :

Informations dispersées :

62% manquent d'informations sur les terrains en accès libre

Difficulté à évaluer l'affluence et la qualité des terrains

Absence de centralisation des données primordiales

62% manquent d'informations sur les terrains

Difficulté à évaluer l'affluence des terrains

Absence de centralisation des données

Engagement et motivation :

Engagement et motivation :

57% sont frustrés par les annulations imprévues.

Difficulté à maintenir une pratique régulière quotidienne.

Manque de progression structurée dans la pratique.

57% sont frustrés par les annulations

Difficulté à maintenir une pratique régulière

Manque de progression structurée

Gestion du niveau :

Gestion du niveau :

55% ont des difficultés à trouver des partenaires à leur niveau

Impossibilité de connaitre le niveau des joueurs

Incompatibilité des styles de jeu et des attentes

55% ne trouve pas partenaires à leur niveau

Pas d'information sur le niveau des joueurs

Incompatibilité des styles de jeu et attentes

Informations dispersées :

62% manquent d'informations sur les terrains

Difficulté à évaluer l'affluence et la qualité

Absence de centralisation des données

Communication fragmentée :

68% utilisent plusieurs plateformes (R.S,SMS..)

Temps moyen d'organisation : 30-45 minutes

Risque élevé de malentendus et d'annulations

Gestion du niveau :

55% ne trouve pas de partenaire à leur niveau

Absence d'un système d'évaluation de niveau

Incompatibilité des styles de jeu et des attentes

Engagement et motivation :

57% sont frustrés par les annulations

Difficulté à maintenir une pratique régulière

Manque de progression structurée

Première ébauche de l'application

Première ébauche de l'application

À l'aide des insights recueillis et des utilisateurs, j'ai établi les premières ébauches de fonctionnalités ainsi que les premiers wireframes me permettant, par la suite, de réaliser les parcours des personnas qui suivent.

À l'aide des insights recueillis et des utilisateurs, j'ai établi les premières ébauches de fonctionnalités ainsi que les premiers wireframes me permettant, par la suite, de réaliser les parcours des personnas qui suivent.

2 types de personas et leurs usages

2 types de personas et leurs usages

Les entretiens m'ont permis de révéler deux profils distincts : l'organisateur passionné et la joueuse flexible.

Les entretiens m'ont permis de révéler deux profils distincts : l'organisateur passionné et la joueuse flexible.

L’organisateur passionné , qui a besoin de centralisation.

L’organisateur passionné , qui a besoin de centralisation.

J’aimerais disposer d’une application qui me permettrait de trouver un terrain et des joueurs et d’y organiser des matchs, sans avoir à chercher partout et à multipliser les canaux.

J’aimerais disposer d’une application qui me permettrait de trouver un terrain et des joueurs et d’y organiser des matchs, sans avoir à chercher partout et à multipliser les canaux.

La joueuse flexible, qui a besoin de rapidité et de flexibilité.

La joueuse flexible, qui a besoin de rapidité et de flexibilité.

Je veux pouvoir jouer au foot quand je veux, où je veux avec des gens sympas, sans avoir à me prendre la tête concernant l'organisation et pouvoir joueur sans me mettre la pression.

Je veux pouvoir jouer au foot quand je veux, où je veux avec des gens sympas, sans avoir à me prendre la tête concernant l'organisation et pouvoir joueur sans me mettre la pression.

visuel-persona-1
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Des personas aux users journeys

Des personas aux users journeys

L'analyse approfondie de ces personas m'a permis d'élaborer deux parcours utilisateurs primordiaux. Ces user journeys étaient bien entendu évolutifs et ont été modifiées au fil de l'avancement de l'application et de ses fonctionnalités.

L'analyse approfondie de ces personas m'a permis d'élaborer deux parcours utilisateurs primordiaux. Ces user journeys étaient bien entendu évolutifs et ont été modifiées au fil de l'avancement de l'application et de ses fonctionnalités.

Enseignements de ces user journeys :

Enseignements de ces user journeys :

Ces parcours m'ont permis d'identifier quatre principes fondamentaux :

Ces parcours m'ont permis d'identifier quatre principes fondamentaux :

La confiance est fondamentale

La confiance est fondamentale

  • Les informations sur les participants de la session

  • La fiabilité et la localisation du lieu pour jouer

  • Les fiabilité des sessions organisées sur l'app

  • Les informations sur les participants

  • La fiabilité et la localisation du lieu pour jouer

  • Les fiabilité des sessions organisées sur l'app

La rapidité est cruciale

La rapidité est cruciale

  • Chaque étape augmente la frustration

  • Les utilisateurs veulent une réponse rapide

  • Il faut un parcours rapide et intuitif

  • Chaque étape augmente la frustration

  • Les utilisateurs veulent une réponse rapide

  • Il faut un parcours rapide et intuitif

La simplicité est déterminante

La simplicité est déterminante

  • Minimisation des étapes requises pour jouer

  • Prise en main rapide d'une Interface intuitive et accessible

  • Processus de décision facilité dès l'arrivé sur l'application

  • Minimisation des étapes requises pour jouer

  • Nécessité d'une interface intuitive et accessible

  • Processus de décision simple et rapide

La communauté est essentielle

La communauté est essentielle

  • L'interaction entre les joueurs est primordiale

  • Le sentiment d'appartenance renforce l'engagement

  • Le partage d'expérience enrichit la pratique

  • L'interaction entre les joueurs est primordiale

  • L'appartenance renforce l'engagement

  • Le partage d'expérience enrichit la pratique

Enseignements de ces user journeys :

Ces parcours m'ont permis d'identifier trois principes fondamentaux :

La confiance est fondamentale

  • Les informations sur les participants

  • La fiabilité et la localisation du lieu

  • Les sessions organisées

La rapidité est cruciale

  • Chaque étape augmente la frustration

  • Les utilisateurs veulent une réponse rapide

  • Il faut un parcours rapide et intuitif

La simplicité est déterminante

  • Minimisation des étapes requises

  • Interface intuitive et accessible

  • Processus de décision facilité

La communauté est essentielle

  • L'interaction entre les joueurs est primordiale

  • L'appartenance renforce l'engagement

  • Le partage d'expérience enrichit la pratique

Ces apprentissages ont influencé mes choix de design et les priorités, menant à une expérience utilisateur adaptée.

Ces apprentissages ont influencé mes choix de design et les priorités, menant à une expérience utilisateur adaptée.

La solution design

La solution design

Mon approche pour le design de cette application part d'un principe simple : l'efficacité ne doit pas sacrifier l'expérience utilisateur. Chaque élément de l'interface a été pensé pour faciliter l'organisationen préservant l'aspect communautaire du sport.

Mon approche pour le design de cette application part d'un principe simple : l'efficacité ne doit pas sacrifier l'expérience utilisateur. Chaque élément de l'interface a été pensé pour faciliter l'organisationen préservant l'aspect communautaire du sport.

Mon approche pour le design de cette application part d'un principe simple : l'efficacité ne doit pas sacrifier l'expérience utilisateur. Chaque élément de l'interface a été pensé pour faciliter l'organisationen préservant l'aspect communautaire du sport.

ecran-7-application-pgrounds
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Une interface intuitive

La page d'accueil reflète les trois actions primordiales.

La page d'accueil reflète les trois actions primordiales.

  • Trouver un terrain à proximité

  • Rejoindre une session existante

  • Créer un match rapidement

  • Trouver un terrain à proximité

  • Rejoindre une session existante

  • Créer un match rapidement

La carte interactive

La map va au-delà de la simple localisation :

La map va au-delà de la simple localisation :

La map va au-delà de la simple localisation :

  • Filtres avancés par sport et équipement

  • Géolocalisation globale

  • Photos et avis de la communauté

  • Filtres avancés par sport et équipement

  • Géolocalisation globale

  • Photos et avis de la communauté

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La gamification

"Le Club" dédié à encourager l'engagement de l'utilisateur

"Le Club" dédié à encourager l'engagement de l'utilisateur

  • Progression personnelle basée sur la régularité

  • Badges reflétant l'implication communautaire

  • Des statistiques de jeu personnalisées

  • Entrainements adaptés

  • Progression personnelle basée sur la régularité

  • Badges reflétant l'implication communautaire

  • Des statistiques de jeu personnalisées

  • Entrainements adaptés

L'organisation simplifiée

J'ai réduit le processus d'organisation au strict nécessaire.

J'ai réduit le processus d'organisation au strict nécessaire :

Avant Pgrounds

  • 30-45 minutes

  • Multiple applications

  • Nombreuse frictions

Avant Pgrounds

  • 30-45 minutes

  • Multiple applications

  • Nombreuse frictions

Avec Pgrounds

  • 90 secondes

  • Application unique

  • Processus fluide

Avec Pgrounds

  • 90 secondes

  • Application unique

  • Processus fluide

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ecran-12-application-pgrounds
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Retour des utilisateurs et ajustements

Retour des utilisateurs et ajustements

Une fois le prototype mis en place, j'ai recueilli des retours utilisateurs pour améliorer le plus possible l'application. Voici quelques exemples d'ajustement que j'ai itérés pour répondre à ces retours.

Une fois le prototype mis en place, j'ai recueilli des retours utilisateurs pour améliorer le plus possible l'application. Voici quelques exemples d'ajustement que j'ai itérés pour répondre à ces retours.

01.

L'organisation

Problème initial : Difficulté à trouver rapidement des terrains correspondant aux critères spécifiques sur la carte.

Problème initial : Difficulté à trouver rapidement des terrains correspondant aux critères spécifiques sur la carte.

Solution : Implémentation des filtres avancés (distance, type de terrain, point d'eau).

Solution : Implémentation des filtres avancés (distance, type de terrain, point d'eau).

02.

Le partage de session

Problème initial : Impossibilité d'inviter des joueurs externes à l'application pour participer à une session organisée.

Solution : Intégration d'options de partage multicanaux (WhatsApp, SMS, lien…)

03.

L'affluence sur les terrains

Problème initial : Impossibilité de savoir à l'avance le monde qu'il va y avoir sur les terrains en fonction des horaires.

Solution : Présence d'un module détaillant les horaires d'affluence sur les terrains.

04.

Le nombre de participants

Problème initial : Sur les premières maquettes, le statut du nombre de participants et de places disponibles était confus.

Solution : Mise en avant claire du nombre de participants sur la page match.

02.

Le partage de session

Problème initial : Impossibilité d'inviter des joueurs externes à l'application pour participer à une session.

Solution : Intégration d'options de partage multicanaux (WhatsApp, SMS, lien…).

03.

L'affluence sur les terrains

Problème initial : Impossibilité de savoir à l'avance le monde qu'il va y avoir sur les terrains en fonction des horaires.

Solution : Présence d'un module détaillant les horaires d'affluence sur les terrains.

04.

Le nombre de participants

Problème initial : Sur les premières maquettes, le statut du nombre de participants et de places disponibles était confus.

Solution : Mise en avant claire du nombre de participants sur la page match.

01.

L'organisation

Problème initial : Difficulté à trouver rapidement des terrains correspondant aux critères spécifiques sur la carte.

Solution : Implémentation des filtres avancés (distance, type de terrain, point d'eau).

02.

Le partage de session

Problème initial : Impossibilité d'inviter des joueurs externes à l'application pour participer à une session.

Solution : Intégration d'options de partage multicanaux (WhatsApp, SMS, lien…).

03.

L'affluence sur les terrains

Problème initial : Impossibilité de savoir à l'avance le monde qu'il va y avoir sur les terrains en fonction des horaires.

Solution : Présence d'un module détaillant les horaires d'affluence sur les terrains.

04.

Le nombre de participants

Problème initial : Sur les premières maquettes, le statut du nombre de participants et de places disponibles était confus.

Solution : Mise en avant claire du nombre de participants sur la page match.

Impact du projet

Impact du projet

À la suite de la réalisation et de l'optimisation du prototype en fonction des retours utilisateurs, j'ai pu réaliser une batterie de tests avec des utilisateurs tests (≃ 13 personnes) sur l'ensemble des fonctionnalités ainsi que sur les différents parcours utilisateurs.

A la suite de la réalisation et de l'optimisation du prototype en fonction des retours utilisateurs, j'ai pu réaliser une batterie de tests avec des utilisateurs test (≃ 13 personnes) sur l'ensemble des fonctionnalités ainsi que sur les différents parcours utilisateurs.

A la suite de la réalisation et de l'optimisation du prototype en fonction des retours utilisateurs, j'ai pu réaliser une batterie de tests avec des utilisateurs tests (≃ 13 personnes) sur l'ensemble des fonctionnalités ainsi que sur les différents parcours utilisateurs.

87%

créer un match en

moins de 90 secondes

93%

rejoignent une session

en moins d'une minute

78/100

au questionnaire S.U.S

97%

estiment que Pgrounds

simplifiera leurs pratiques

Tao - 22 ans

Tao - 22 ans

L'app est tellement intuitive et bien hiérarchisée que même mon père a réussi à l'utiliser du premier coup.

L'app est tellement intuitive et bien hiérarchisée que même mon père a réussi à l'utiliser du premier coup.

Maud - 28 ans

Maud - 28 ans

Je joue depuis des années, mais maintenant avec le travail, je dois pouvoir m'organiser au jour le jour. Les clubs c'est trop rigide, mais trouver des joueurs de bon niveau en dehors, c'est un vrai casse-tête.

Je joue depuis des années, mais maintenant avec le travail, je dois pouvoir m'organiser au jour le jour. Les clubs c'est trop rigide, mais trouver des joueurs de bon niveau en dehors, c'est un vrai casse-tête.

87%

réussissent à créer un match

en moins de 90 secondes

93%

rejoignent une session

en moins d'une minute

78/100

au questionnaire S.U.S

97%

estiment que Pgrounds

simplifiera leurs pratiques

87%

créer un match en

moins de 90 secondes

93%

rejoignent une session

en moins d'une minute

78/100

au questionnaire S.U.S

97%

estiment que Pgrounds

simplifiera leurs pratiques

Si vous souhaitez en savoir plus ou échanger n’hésitez pas à entrer en contact avec moi par mail ou bien par linkedin ;) !

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Refonte de l'application Formula 1, modernisant l'interface, améliorant la navigation et l'accès aux infos

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Ouest-France

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Conception des Design Systems pour Ouest-France, optimisant les workflows, la cohérence visuelle et la collaboration entre les équipes.

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