Projet personnel.

Formula 1

Formula 1

visuel-mockup-application-formula-1

🛞

Situation

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

🛞

Situation

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

🎯

Tâche

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

🎯

Tâche

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

Action

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

Action

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

🏆

Résultats

Retours : Les utilisateurs apprécient particulièrement l'accès simplifié aux informations importantes et la clarté des explications pendant les moments clés comme les qualifications.

Apprentissage : Ce projet m'a permis d'approfondir mes compétences en recherche utilisateur, optimisation d'expérience pour des données complexes, et création d'interfaces adaptées à différents profils d'utilisateurs.

92%

trouvent la refonte simple,

intuitive et adaptée

73%

utiliserait plus l'application

avec une refonte comme celle-ci

74/100

au questionnaire S.U.S

83%

estiment qu'une refonte comme

celle-ci serait plus adaptée

Overview du projet

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'étude entière ci-dessous.

Overview du projet

🛞

Situation

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

🛞

Situation

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

🎯

Tâche

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

🎯

Tâche

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

Action

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

Action

Problématique : Écosystème design fragmenté (design system web limité sur Sketch, absence de design system mobile)

Contexte : Premier quotidien français avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens

Contrainte : Multiplication d'outils, documentation insuffisante, manque de cohérence cross-platform

Équipes :

4 UX/UI Designer

7 développeurs

9 Products

🏆

Résultats

92%

trouvent la refonte simple,

intuitive et adaptée

73%

utiliserait plus l'application

avec une refonte comme celle-ci

74/100

au questionnaire S.U.S

83%

estiment qu'une refonte comme celle-ci serait plus adaptée

Retours : Les utilisateurs apprécient particulièrement l'accès simplifié aux informations importantes et la clarté des explications pendant les moments clés comme les qualifications.

Apprentissage : Ce projet m'a permis d'approfondir mes compétences en recherche utilisateur, optimisation d'expérience pour des données complexes, et création d'interfaces adaptées à différents profils d'utilisateurs.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'étude entière ci-dessous.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'étude entière ci-dessous .

Problématique principale

Comment améliorer l'expérience utilisateur de l'app F1 en répondant aux attentes des fans qu'ils soient experts ou novices ?

Comment améliorer l'expérience utilisateur de l'app F1 en répondant aux attentes des fans qu'ils soient experts ou novices ?

Le défi

Le défi

D'après les utilisateurs que j'ai interrogés, 63% d'entre eux naviguent entre différents écrans avant et pendant la course pour accéder aux données clés. Une complexité d'accès qui transforme donc une expérience normalement passionnante en une source de frustration.

D'après les utilisateurs que j'ai interrogés, 63% d'entre eux naviguent entre différents écrans avant et pendant la course pour accéder aux données clés. Une complexité d'accès qui transforme donc une expérience normalement passionnante en une source de frustration.

Youn - 23 ans

Youn - 23 ans

C'est vraiment frustrant de devoir naviguer dans plein de menus pour trouver une info simple comme le classement en direct.

C'est vraiment frustrant de devoir naviguer dans plein de menus pour trouver une info simple comme le classement en direct.

Lucas - 17 ans

Lucas - 17 ans

Je perds un temps fou à chercher les données techniques pendant les qualifications.

Je perds un temps fou à chercher les données techniques pendant les qualifications.

État des lieux de l'existant

Navigation complexe et dense

Navigation complexe et dense

  • Données clés enfouies dans les menus

  • Parcours utilisateurs fragmenté

  • Navigation complexe à multiples niveaux

  • Données clés enfouies dans les menus

  • Parcours utilisateurs fragmenté

  • Navigation complexe à multiples niveaux

Design vieillissant mais fonctionnel

Design vieillissant mais fonctionnel

  • Manque de hiérarchie visuelle claire

  • Interface qui ne reflète plus l'image de la F1

  • Densité d'information peu optimisée

  • Manque de hiérarchie visuelle claire

  • Interface qui ne reflète plus l'image de la F1

  • Densité d'information peu optimisée

Expérience live peu immersive

Expérience live peu immersive

  • Navigation floue durant les moments clés

  • Absence de contextualisation des données

  • Suivi en direct peu engageant

  • Navigation flou durant les moments clés

  • Absence d'informations pour les données

  • Suivi en direct peu engageant

ecran-1-application-pgrounds
ecran-2-application-pgrounds
ecran-3-application-pgrounds
ecran-4-application-pgrounds

Recherche & analyse

Recherche & analyse

Comme je suis un fan de Formule 1, je consulte et interagis régulièrement avec les communautés de fans de Formule 1, c'est pour cela que pour commencer mes recherches afin de valider les hypothèses que j'avais, j'ai décidé d'interroger ces communautés sur leurs utilisations de l'application actuelle.

Comme je suis un fan de Formule 1, je consulte et interagis régulièrement avec les communautés de fans de Formule 1, c'est pour cela que pour commencer mes recherches afin de valider les hypothèses que j'avais, j'ai décidé d'interroger ces communautés sur leurs utilisations de l'application actuelle.

schema-methodologie

J'ai donc récolté des retours utilisateurs me permettant de ressortir des insights, des besoins et de dresser leurs profils.

J'ai donc récolté des retours utilisateurs me permettant de ressortir des insights, des besoins et de dresser leurs profils.

78%

78%

consultent l'app pendant

un week-end de GP

consultent l'app pendant

un week-end de GP

58%

58%

ne consulte qu'une fois l'app pendant un week-end de GP

ne consulte qu'une fois l'app

pendant un week-end de GP

88%

88%

trouvent que l'application

est compliquée à utiliser

trouvent que l'application

est compliquée à utiliser

91%

91%

utilisent l'application que

pour voir les statistiques

utilisent l'application que

pour voir les statistiques

Valentin - 32 ans

Valentin - 32 ans

L'application actuelle est pleine d'informations, mais c'est tellement compliqué de les consulter

L'application actuelle est pleine d'informations, mais c'est tellement compliqué de les consulter

Alexandra - 24 ans

Alexandra - 24 ans

Je dois mémoriser le chemin pour accéder aux stats importantes, c'est comme un labyrinthe, chaque week-end j'oublie.

Je dois mémoriser le chemin pour accéder aux stats importantes, c'est comme un labyrinthe, chaque week-end j'oublie.

Le profil des utilisateurs

Le profil des utilisateurs

Avec l'ensemble de ces retours, j'ai identifié 3 types d'utilisateurs, puis j'ai réalisé 2 personas types en fonction de ces retours.

Avec l'ensemble de ces retours, j'ai identifié 3 types d'utilisateurs, puis j'ai réalisé 2 personas types en fonction de ces retours.

01.

Le fan assidu

Le fan assidu

  • Suis chaque course en direct

  • Expert en F1

  • Besoin d'accès rapide aux données

  • Suis chaque course en direct

  • Expert en F1

  • Besoin d'accès rapide aux données

02.

Le fan du week-end

Le fan du week-end

  • Suis les courses principales

  • Connaissances intermédiaires

  • Recherche une expérience fluide et rapide

  • Suis les courses principales

  • Connaissances intermédiaires

  • Recherche une expérience fluide et rapide

03.

Le fan qui découvre

Le fan qui découvre

  • Nouveau dans l'univers F1

  • Besoin d'explications simples

  • Cherche à découvrir simplement

  • Nouveau dans l'univers F1

  • Besoin d'explications simples

  • Cherche à découvrir simplement

Jade la fan assidue, qui a besoin de rapidité et de clarté.

Jade la fan assidue, qui a besoin de rapidité et de clarté.

J'ai besoin d'accéder rapidement aux informations techniques pendant les courses, sans avoir à me perdre en naviguant dans 3 menus différents.

J'ai besoin d'accéder rapidement aux informations techniques pendant les courses, sans avoir à me perdre en naviguant dans 3 menus différents.

Axel le fan qui découvre, qui a besoin de simplicité

Axel le fan qui découvre, qui a besoin de simplicité

Je souhaite une app qui permette de suivre facilement la F1 et de comprendre ce qu'il se passe sans être perdue dans les détails technique.

Je souhaite une app qui permette de suivre facilement la F1 et de comprendre ce qu'il se passe sans être perdue dans les détails technique.

visuel-persona-1
visuel-persona-1
visuel-persona-1

Les objectifs

À la suite de cette recherche utilisateur voici 3 objectifs principaux que j'ai identifé.

Expérience utilisateur

Réduire le temps d'accès aux infos clés

Simplifier la navigation pour les novices

Créer une expérience live fluide et immersive

Informations dispersées :

Moderniser l'UI de l'application

Optimiser la hiérarchie de l'information

Améliorer la lisibilité des données

Engagement et motivation :

Augmenter le taux de rétention des utilisateurs

Diminuer le taux d'abandon sur l'application

Accroître le temps passé sur l'application

Les objectifs

À la suite de cette recherche utilisateur voici 3 objectifs principaux que j'ai identifé.

Expérience utilisateur

Réduire le temps d'accès aux infos clés

Simplifier la navigation pour les novices

Créer une expérience live fluide et immersive

Informations dispersées :

Moderniser l'UI de l'application

Optimiser la hiérarchie de l'information

Améliorer la lisibilité des données

Engagement et motivation :

Augmenter le taux de rétention des utilisateurs

Diminuer le taux d'abandon sur l'application

Accroître le temps passé sur l'application

Les objectifs

À la suite de cette recherche utilisateur voici 3 objectifs principaux que j'ai identifés.

Expérience utilisateur :

Réduire le temps d'accès aux infos clés

Simplifier la navigation pour les novices

Créer une expérience live fluide

Informations dispersées :

Moderniser l'UI de l'application

Optimiser la hiérarchie de l'information

Améliorer la lisibilité des données

Engagement et motivation :

Accroître le taux de rétention des utilisateurs

Diminuer le taux d'abandon sur l'application

Augmenter le temps passé sur l'application

La solution design

La solution design

L'approche pour la refonte de cette application s'est construite autour d'une idée principale : l'utilisation et la mise en avant des données clés ne devaient pas compromettre la fluidité de l'expérience utilisateur. Chaque écran a été repensé pour offrir des parcours utilisateurs adaptés aux différents types d'utilisateurs, qu'ils soient novices ou fans expérimentés.

L'approche pour la refonte de cette application s'est construite autour d'une idée principale : l'utilisation et la mise en avant des données clés ne devaient pas compromettre la fluidité de l'expérience utilisateur. Chaque écran a été repensé pour offrir des parcours utilisateurs adaptés aux différents types d'utilisateurs, qu'ils soient novices ou fans expérimentés.

ecran-5-application-pgrounds
ecran-5-application-pgrounds
ecran-5-application-pgrounds
ecran-6-application-pgrounds
ecran-6-application-pgrounds
ecran-6-application-pgrounds

Homepage & expérience live

Homepage & expérience live

Le défi :

  • Navigation complexe pendant les courses

  • Informations dispersées sur plusieurs écrans

  • Difficulté à suivre les événements en temps réel

  • Navigation complexe pendant les courses

  • Informations dispersées sur plusieurs écrans

  • Difficulté à suivre les événements en temps réel

La solution :

  • Interface live accessible et intuitive

  • Accès aux données essentielles en 2 clics

  • Vue globale de la course en temps réel

  • Interface live accessible et intuitive

  • Accès aux données essentielles en 2 clics

  • Vue globale de la course en temps réel

Qualifications & circuit

Le défi :

Le défi :

  • Difficulté à suivre les performances

  • Mauvaise hiérarchie dans les données

  • Manque de contexte sur les données techniques

  • Difficulté à suivre les performances

  • Mauvaise hiérarchie dans les données

  • Manque de contexte sur les données techniques

La solution :

La solution :

  • Interface de qualification repensée

  • Présentation intuitive des circuits

  • Mise en avant des différents temps

  • Interface de qualification repensée

  • Présentation intuitive des circuits

  • Mise en avant des différents temps

ecran-7-application-pgrounds
ecran-8-application-pgrounds
ecran-9-application-pgrounds
ecran-9-application-pgrounds
ecran-9-application-pgrounds
ecran-10-application-pgrounds
ecran-10-application-pgrounds
ecran-10-application-pgrounds

Pilotes & écuries

Le défi :

  • Accès fragmenté aux informations des pilotes et écuries

  • Manque de contextualisation des performances

  • Difficulté à suivre l'évolution des pilotes durant la saison

  • Accès fragmenté aux informations des pilotes et écuries

  • Manque de contextualisation des performances

  • Difficulté à suivre l'évolution des pilotes durant la saison

La solution :

  • Fiches pilotes et écuries repensées en mode storytelling

  • Interface mettant en avant l'identité des pilotes / écuries

  • Système de statistiques dynamiques et comparatives

  • Fiches pilotes et écuries repensées en mode storytelling

  • Interface mettant en avant l'identité des pilotes / écuries

  • Système de statistiques dynamiques et comparatives

Classements & statistiques

Le défi :

  • Données statistiques peu hiérarchisées

  • Manque de visualisation claire du championnat

  • Difficulté à comprendre les enjeux pour les novices

  • Données statistiques peu hiérarchisées

  • Manque de visualisation claire du championnat

  • Difficulté à comprendre les enjeux pour les novices

La solution :

  • Interface de classement intuitive

  • Vue globale du championnat et ses enjeux

  • Fiche pilote et écurie accessible en 1 clic

  • Interface de classement intuitive

  • Vue globale du championnat et ses enjeux

  • Fiche pilote et écurie accessible en 1 clic

ecran-11-application-pgrounds
ecran-11-application-pgrounds
ecran-11-application-pgrounds
ecran-12-application-pgrounds
ecran-12-application-pgrounds
ecran-12-application-pgrounds

Retour des utilisateurs et ajustements

Retour des utilisateurs et ajustements

Une fois le prototype mis en place, j'ai recueilli des retours utilisateurs pour améliorer le plus possible la refonte de l'application. Voici quelques exemples d'ajustements que j'ai itérés pour répondre à ces retours.

Une fois le prototype mis en place, j'ai recueilli des retours utilisateurs pour améliorer le plus possible la refonte de l'application. Voici quelques exemples d'ajustements que j'ai itérés pour répondre à ces retours.

01.

L'expérience live

Problème initial : Les utilisateurs n'avaient pas de visualisation du classement actuel lors de la course sur la homepage.

Problème initial : Les utilisateurs n'avaient pas de visualisation du classement actuel lors de la course sur la homepage.

Solution : Implémentation du classement en live dans la cellule course sur la home.

Solution : Implémentation du classement en live dans la cellule course sur la home.

02.

Le partage de session

Problème initial : Impossibilité d'inviter des joueurs externes à l'application pour participer à une session organisée.

Solution : Intégration d'options de partage multicanaux (WhatsApp, SMS, lien…)

03.

L'affluence sur les terrains

Problème initial : Impossibilité de savoir à l'avance le monde qu'il va y avoir sur les terrains en fonction des horaires.

Solution : Présence d'un module détaillant les horaires d'affluence sur les terrains.

04.

Le nombre de participants

Problème initial : Sur les premières maquettes, le statut du nombre de participants et de places disponibles était confus.

Solution : Mise en avant claire du nombre de participants sur la page match.

02.

Hiérarchie de l'information

Problème initial : Des utilisateurs trouvaient que des informations manquaient de contraste et de lisibilité, entraînant une mauvaise visibilité.

Solution : Améliorations de la lisibilité et des contrastes sur ces informations.

03.

Cohérence entre les pages

Problème initial : Il y avait selon les retours, un manque de cohérence visuelle particulièrement entre les pages pilotes et écuries.

Solution : Utilisation de la même structure avec une mise en avant visuelle.

04.

Visualisation du vainqueur

Problème initial : De nombreux retours utilisateurs trouvaient ça pertinent de faire remonter le vainqueur de chaque étape dès la page course.

Solution : Vainqueur de l'étape remonté dans les cellules de la page course.

01.

L'expérience live

Problème initial : Les utilisateurs n'avaient pas de visualisation du classement actuel lors de la course sur la homepage.

Solution : Implémentation du classement en live dans la cellule course sur la home.

02.

Hiérarchie de l'information

Problème initial : Certains utilisateurs trouvaient que certaines informations manquaient de contraste et de lisibilité, ce qui entraînait un manque de visibilité.

Solution : Améliorations de la lisibilité et des contrastes sur ces informations.

03.

Cohérence entre les pages

Problème initial : Il y avait selon les retours un manque de cohérence visuelle entre les pages pilotes et écuries notamment

Solution : Utilisation de la même structure avec une mise en avant visuelle.

04.

Visualisation du vainqueur

Problème initial : De nombreux retours utilisateurs trouvaient ça pertinent de faire remonter le vainqueur de chaque étape dès la page course.

Solution : Vainqueur de l'étape remonté dans les cellules de la page course.

Impact du projet

Impact du projet

À la suite de la réalisation et de l'optimisation du prototype en fonction des retours utilisateurs, j'ai pu réaliser une batterie de tests avec des utilisateurs test (7 personnes) sur l'ensemble des fonctionnalités ainsi que sur les différents parcours utilisateurs.

À la suite de la réalisation et de l'optimisation du prototype en fonction des retours utilisateurs, j'ai pu réaliser une batterie de tests avec des utilisateurs

(7 personnes) sur l'ensemble des fonctionnalités ainsi que sur les différents parcours utilisateurs.

92%

92%

trouvent la refonte simple,

intuitive et adaptée

trouvent la refonte simple,

intuitive et adaptée

73%

73%

utiliserait plus l'application

avec une refonte comme celle-ci

utiliserait plus l'application

avec une refonte comme celle-ci

74/100

74/100

au questionnaire S.U.S

au questionnaire S.U.S

83%

83%

estiment qu'une refonte comme celle-ci serait plus adaptée

estiment qu'une refonte comme

celle-ci serait plus adaptée

Clément - 19 ans

Je pourrais enfin profiter des courses sans me prendre la tête. Les informations importantes apparaissent naturellement au bon moment, c'est super intuitif.

Je pourrais enfin profiter des courses sans me prendre la tête. Les informations importantes apparaissent naturellement au bon moment, c'est super intuitif.

Mély - 24 ans

C'est tellement plus simple de comprendre ce qui se passe maintenant ! Les explications sont claires et je ne me sens plus perdue pendant les qualifications.

C'est tellement plus simple de comprendre ce qui se passe maintenant ! Les explications sont claires et je ne me sens plus perdue pendant les qualifications.

Apprentissages majeurs

Apprentissages majeurs

Cette refonte de l'application F1 était pour moi un super challenge en transformant une application riche en données en une expérience fluide et immersive. Ce projet m'a permis d'intégrer et d'approfondir plusieurs compétences et méthodes que je détaille ici :

Cette refonte de l'application F1 était pour moi un super challenge en transformant une application riche en données en une expérience fluide et immersive. Ce projet m'a permis d'intégrer et d'approfondir plusieurs compétences et méthodes que je détaille ici :

Recherche utilisateur

Recherche utilisateur

Conduite d'interviews avec différents profils

Animation de sessions de tests utilisateurs

Analyse des retours pour itérer

Conduite d'interviews avec différents profils

Animation de sessions de tests utilisateurs

Analyse des retours pour itérer

Optimisation de l'expérience

Optimisation de l'expérience

Simplification des parcours utilisateurs

Optimisation de l'accès aux données

Adaptation aux différents profils

Simplification des parcours utilisateurs

Optimisation de l'accès aux données

Adaptation aux différents profils

Design d'interfaces

Design d'interfaces

Hiérarchie d'informations cohérente

Utilisation d'une D.A recherchée et adaptée

Création de composants modulables

Hiérarchie d'informations cohérente

Utilisation d'une D.A recherchée et adaptée

Création de composants modulables

Vision systémique

Penser "système" plutôt que pages isolées

Anticiper l'évolutiion des composants

Construire pour le long terme

Collaboration & impact

Participation active à la formation collective

Contribution à la transition des outils

Support dans l'adoption du changement

Expertise & innovation

Maîtrise avancée de Figma

Structuration de design systems complexes

Documentation technique approfondie

Projets récents

Consultez mes derniers travaux.

visuel-mockup-application-pgrounds

Pgrounds

Ui Design

UX Research

Application mobile qui centralise l'organisation des sports collectifs, réduisant le temps de planification de 30 minutes à 90 secondes.

visuel-mockup-application-pgrounds
visuel-mockup-application-pgrounds

Pgrounds

Ui Design

UX Research

Application mobile qui centralise l'organisation des sports collectifs, réduisant le temps de planification de 30 minutes à 90 secondes.

visuel-mockup-application-rewind-france
visuel-mockup-application-rewind-france

Rewind-France

Ui Design

Direction artistique

Refonte visuelle du site Rewind France, mettant l'accent sur une direction artistique avec l'univers de la marque et une expérience d'achat immersive.

Si vous souhaitez en savoir plus ou échanger n’hésitez pas à rentrer en contact avec moi par mail ou bien par linkedin ;) !

Projets récents

Consultez mes derniers travaux.

visuel-mockup-application-pgrounds
visuel-mockup-application-pgrounds

Pgrounds

Ui Design

UX Research

Application mobile qui centralise l'organisation des sports collectifs, réduisant le temps de planification de 30 minutes à 90 secondes.

visuel-mockup-application-pgrounds
visuel-mockup-application-pgrounds

Rewind-France

Ui Design

Refonte visuelle du site Rewind France, mettant l'accent sur une direction artistique avec l'univers de la marque et une expérience d'achat immersive.

Si vous souhaitez en savoir plus ou échanger n’hésitez pas à rentrer en contact avec moi par mail ou bien par linkedin ;) !

© 2025 / Enzo Hardy tous droits réservés

© 2025 / Enzo Hardy tous droits réservés

Enzo Hardy

Site réalisé par et pour Enzo Hardy

Site réalisé par et pour Enzo Hardy

Problématique principale

Comment améliorer l'expérience utilisateur de l'app F1 en répondant aux attentes des fans qu'ils soient experts ou novices ?

État des lieux de l'existant

Navigation complexe et dense

  • Données clés enfouies dans les menus

  • Parcours utilisateurs fragmenté

  • Navigation complexe à multiples niveaux

Design vieillissant mais fonctionnel

  • Manque de hiérarchie visuelle claire

  • Interface qui ne reflète plus l'image de la F1

  • Densité d'information peu optimisée

Expérience live peu immersive

  • Navigation flou durant les moments clés

  • Absence d'informations pour les données

  • Suivi en direct peu engageant

ecran-1-application-pgrounds
ecran-1-application-pgrounds
ecran-2-application-pgrounds
ecran-2-application-pgrounds
ecran-3-application-pgrounds
ecran-3-application-pgrounds
ecran-4-application-pgrounds
ecran-4-application-pgrounds